Comment bien réaliser sa routine ?

Screenshot_20201112_132650.jpg
 

Le shampoing : faire un shampoing est tout un art, voici donc quelques petites astuces pour bien le réaliser :

Lorsque vous prenez un shampoing sur le E shop sachez que ce sont des produits professionnels ultra concentré, il ne faut donc pas en mettre trop car vous allez gâcher du produit ! Mettez une noisette au creux de votre main, puis répartissez la dans vos mains. Ensuite répartissez la sur toutes vos racines avant de faire mousser. Le premier shampoing ne mousse jamais beaucoup et c'est totalement normal ! Ne remettez surtout pas de shampoing pour faire mousser plus, frottez bien. Rincez puis procéder au deuxième shampoing exactement pareil et la vous verrez que la mousse sera au rendez-vous !

Le masque : contrairement aux idées reçus le masque s'effectue entre le shampoing et l'après shampoing. Pourquoi ? Car il a un PH légèrement acide pour réparer le cheveu en profondeur, appliquez le toujours sur cheveux essoré à la serviette pour ne pas que l'eau fasse barrière au soin. Mettez une noisette et appliquez la sur toutes vos longueurs et pointes sans toucher à la racine. Laissez poser 10 / 15 minutes puis rincez abondamment.

L'après shampoing / conditioner : il est l'élément indispensable à votre routine car c'est lui qui va là finaliser et refermer vos écailles ! Essorez vos cheveux à la serviette puis appliquer le sur toute vos longueurs et pointes, laissez poser 10 / 15 minutes puis rincer. ( non valable pour la routine blond reconstructor et Tokio référez vous aux explications de leurs protocoles)

Astuces : n'hésitez pas à insister sur les mèches devant car c'est elle que nous sollicitons le plus et qui sont sensibles !

N'hésitez pas également à faire poser vos soins toutes la nuit ça ne peut être que bénéfique !

Spray sans rinçage / leave in : cette étape est tout aussi important pour bien refermer les écailles et protéger votre cheveu de la chaleur avant de passer au coiffage

Sérum : le sérum ce met toujours sur cheveux sec, en petite quantité et surtout à la fin de votre coiffage

Attention : ne passez jamais un lisseur par dessus votre huile ou sérum