Routine pour une blonde

IMG_20201024_152651.jpg
 
 

Le blond demande un entretien particulier car le cheveu a été privé d'une parti de sa kératine ( protéine qui compose notre cheveu à 95 %). Il est donc plus difficile à démêler, à coiffer et a une texture différente.

Il faut savoir que lorsque vous souhaitez éclaircir votre cheveu va forcément être un petit peut sensibiliser dû au processus de décoloration qui à pour but d'enlever tout les pigments artificielle pour arriver vers des teintes plus claire, malgré tout aujourd'hui il existe des solutions pour limiter cette sensibilisation un maximum !

Lors de votre éclaircissement nous venons protéger votre cheveu à l'aide de ce que l'on appelle “un plex” cela va permettre de limiter grandement la sensibilité.

Le blond aura toujours tendance à jaunir ou devenir légèrement orangé au fil du temps car la kératine qui compose votre cheveu est jaune ! Donc no panic c'est totalement normal.

Maintenant venons en au solution :

Commençons par le dream filter il est l'élément clef pour garder un beau blond car il va avoir le rôle d'aimant à minéraux. Dans notre eau ce trouve différents minéraux qui auront tendance à faire jaunir ou ternir notre blond ce produit est notre arme contre cela.

Vous pouvez alterner également avec le maxi wash ou le kit detox pour bien nettoyer en profondeur de temps en temps. ( une fois par semaine )

Ensuite il vous faut une routine irréprochable pour cela vous avez le kit Blond reconstructor, la routine blond angel ou encore si vraiment vous avez les cheveux abîmé la routine repair me!

Il est ultra important de finir avec un ' leave in' pour refermer les écailles pour cela l'huile tokio , le Untangle ou le leave in repair sont vos amies !